Choisir le parquet stratifié comme revêtement de sol

Parquet stratifié

Il n’est plus utile de démontrer l’élégance et le raffinement du parquet stratifié. C’est un revêtement de sol qui apporte une ambiance chaleureuse dans n’importe quelle pièce. Ce qui pousse en premier lieu de nombreuses personnes à choisir le parquet stratifié c’est qu’il a l’aspect du bois, ce qui le distingue des autres revêtements de sol. Si vous recherchez un produit abordable et durable, opter pour le stratifié pourrait bien être la solution. De plus, il nécessite peu d’entretien.

La durabilité est au rendez-vous

Protégés par une couche externe résistante et un revêtement en résine, les parquets stratifiés sont beaucoup plus résistants. En effet, ils ne craignent pas les rayures ni les chocs. Ils ont une durée de vie plus longue que les bois massifs, les revêtements de sol en vinyle ou les moquettes. Ils sont parfaits si vous avez un chien, un chat, des enfants et si vous portez des talons hauts. La plupart des fabricants de revêtements de sols stratifiés offrent une garantie étendue contre les taches, la décoloration et les dommages dus à l'humidité.

Entretien et nettoyage facile

Les revêtements de sol en stratifié sont faciles à nettoyer et à entretenir. Cette surface ne nécessite pas de cire ou de vernis pour conserver son bel aspect contrairement au bois. De plus, même si le parquet stratifié est beaucoup moins cher que le bois massif, il ne manque pas de qualité et peut rivaliser côté apparence. Enfin, contrairement au bois, un revêtement de sol stratifié résiste aux taches, aucun produit spécial n'est requis pour les nettoyer.

Facile à installer

Une chape liquide est indispensable pour bien niveler et aplanir la surface du sol afin de recevoir votre revêtement du sol en parquet stratifié. Ils peuvent également être posés sur la plupart des planchers existants, permettant ainsi de gagner du temps.

Au niveau de la pose en elle-même, rien de plus simple, les panneaux stratifiés sont conçus pour s'emboîter. Le processus est si simple que de nombreux propriétaires posent eux-mêmes leur parquet.

Vous pouvez trouver des revêtements de sol stratifiés dans une large variété de styles, allant de l’aspect bois à l’aspect pierre en passant par le carrelage. Tous sont disponibles en différentes couleurs, épaisseurs et styles. Il est important de noter, cependant, que ce n’est pas un bon choix pour les pièces présentant un risque de fuites d’eau, comme la buanderie ou la salle de bain.

Adapté pour les personnes allergiques

Si un membre de votre famille souffre de graves allergies, un revêtement de sol en stratifié est un excellent choix, la poussière ou d’autres particules ne peuvent pas s’incruster. La sous-couche constitue une barrière contre l'humidité qui protège non seulement le sol, mais empêche également la formation de moisissure.