Comment aménager son dressing ?

dressing

Le rangement a le vent en poupe, comme nous le prouve l'apparition de nombreuses méthodes, comme celle de Marie Kondo. Telle une forme de méditation, le rangement vous permettra de vous aérer l'esprit, de faire le vide, que ce soit d’un point de vue matériel ou spirituel. Le dressing est un espace important qui reflète l'image que nous donnons aux autres et à nous-même, à chaque moment de la journée. Il est donc primordial, pour notre propre bien-être, de ranger correctement nos penderies, qui gardent précieusement vêtements, accessoires et bijoux. Voici quelques astuces pour réussir l'aménagement de votre dressing !

Pour une penderie bien rangée, optez pour la hauteur et la profondeur

Chaque objet doit avoir son espace spécifique. Afin de bénéficier dans votre dressing d'espaces de rangement toujours libres et prêts à accueillir vos vêtements, il est important de définir à quoi est dédié chaque élément de votre penderie. Pour cela, investissez dans des boîtes de rangement et dans une tringle dans un premier temps, et n'hésitez pas à rajouter des étagères et des tiroirs afin de bien délimiter chaque objet et chaque accessoire, qui aura une place particulière dans votre dressing. Vous l'aurez compris : les dressings bien rangés nécessitent de l'espace en hauteur et en profondeur, et cette organisation se reflétera sur votre vie et sur votre maison tout entière.

Des pièces dédiées au rangement des vêtements

L'organisation de votre dressing doit se faire selon une certaine logique : déposez sur les plus hautes étagères vos couvre-chefs de tout style. En dessous, pendez vos tee-shirts, chemises et pulls sur des cintres, que vous accrocherez sur les tringles spécialement dédiées à ce type de vêtements. Vous pouvez également faire de même pour les pantalons. Enfin, rangez vos chaussures dans des compartiments spéciaux, dissimulés dans des tiroirs pour une meilleure prise en main. En conclusion, nulle nécessité de prévoir de gros travaux d'intérieur pour aménager votre future armoire. Des spécialistes comme https://www.orion-dressings.com/ pourront vous fournir un kit personnalisé selon vos besoins, avec un nombre important d'éléments comme des séparateurs et des portes coulissantes, qui peuvent aisément s'accorder avec votre décoration. Ces kits déjà disponibles sont pratiques et faciles à installer pour créer des rangements propres qui vous donneront envie de ranger !