Construire sa maison - Guide-Construction.fr

Construire sa maison

La reprise des ventes de maisons

La crise économique a depuis un certain temps bloqué le marché de l’immobilier. Les banques proposaient certes des crédits immobiliers à des taux bas mais ne prêtaient pas d’argent pour faire construire sa maison à tout le monde. La conjoncture immobilière s’améliore pour les particuliers voulant accéder à la propriété mais également pour les professionnels de l’immobilier : Constructeurs de maisons, agences immobilière…

Quelques chiffres

Les chiffres annoncés par le ministère du logement en Août confirment donc la reprise des achats de maisons. Les chiffres sont vraiment révélateurs puisque ces derniers annoncent une hausse de plus de 21% de ventes par rapport à l’année 2014 (au deuxième trimestre exactement). Concernant la construction de maisons neuves, l’augmentation reste notable puisqu’elle est de 6%. La conjoncture s’améliorant, on constate un rebond, pour les constructeurs de maison, de commandes d’environ 26 500 logements pour les mois d’avril et de mai. Les personnes déjà propriétaires remettent leurs biens immobiliers en vente. Les taux de crédits quant à eux restent encore très abordables et les banques prêtent plus.

La construction de maison

Les personnes désirant accéder à la propriété, quelque peu traumatisées par la crise immobilière ont modifié leur façon de consommer. Effectivement les habitudes consuméristes évoluent aussi avec cette expérience. Beaucoup de gens cherchent le meilleur rapport qualité et prix et ne signent pas n’importe quel devis de constructeurs de maison. Les gens comparent les offres sur la toile notamment. Divers sites proposent des comparateurs de devis maison. Quelques sites se démarquent, comme Maison conseil, Prix maison, Guide Construction. Ces sites restent un réel support pour les personnes novices en construction, puisque au-delà des comparateurs qu’ils proposent, ces sites demeurent des mines d’informations dans le domaine de la construction et donnent des conseils à suivre généralement judicieux.

Source : Guide-Construction.fr