
Tendance depuis quelques années et extrêmement pratique, le dressing a su se faire une place de choix dans les intérieurs. En effet, quoi de mieux qu’un dressing sur-mesure pour organiser sa garde-robe et pouvoir, en un clin d’œil, faire le choix de sa tenue sans omettre le moindre accessoire ? Petit guide pratique pour créer son dressing sur mesure idéal.
1re étape : l’organisation
Dans un premier temps, il est indispensable de trier l’ensemble de ses affaires pour savoir ce que l’on va conserver et ce qui va être jeté. Ensuite, organisez vos vêtements et accessoires de façon à avoir une idée de la quantité de choses que vous devrez ranger dans votre dressing, cela vous aidera à déterminer le volume de celui-ci, mais aussi les éléments dont vous aurez besoin pour tout installer correctement.
2ème étape : où et comment installer son dressing ?
Après avoir organisé votre garde-robe, il vous faut choisir l’emplacement de votre dressing. Celui-ci vous permettra de savoir si vous allez l’installer sur un mur, deux murs, en latéral ou en L si vous avez une pièce entière à lui consacrer. Une fois que vous aurez décidé de son lieu, il ne vous reste plus qu’à prendre les mesures, sachant que vous pouvez aller jusqu’au plafond pour gagner de l’espace, les éléments qui y seront rangés seront accessibles à l’aide d’un simple marche pied.
3ème étape : les éléments de rangement de son dressing sur-mesure
Une fois que vous avez réalisé les deux premières étapes, il est temps de réfléchir à l’organisation de votre dressing. Selon les vêtements que vous souhaitez accrocher, il sera possible de moduler la hauteur de la penderie, prévoyez 1m70 pour les manteaux et plutôt 1 m pour les chemises et costumes. Enfin ne négligez pas les étagères, de préférence pas trop hautes pour ne pas entasser les vêtements, et les tiroirs pour ranger tous vos accessoires. La taille de chaque élément dépend de la quantité de vêtements à ranger, d’où l’importance de la première étape.