Faire le choix de la baie coulissante sur mesure

baie coulissante sur mesure

La baie vitrée est une ouverture de plus en plus populaire et pour cause elle a l’avantage d’être à la fois pratique et esthétique. Toutefois, dans certains contextes, elle peut s’avérer difficile à installer notamment lorsqu’il s’agit de chantiers de rénovation nécessitant des dimensions ne correspondant pas aux standards. Pour faire face à ce type de situations et répondre au mieux aux attentes de chacun, les fabricants proposent des baies coulissantes sur mesure pouvant s’adapter à toutes les architectures, quelles que soient les contraintes.

Le choix des matériaux pour votre baie coulissante sur mesure

L’un des points positifs de la baie coulissante sur mesure est évidemment la possibilité de choisir son matériau de fabrication. Il est en effet possible d’opter pour le bois, souvent utilisé dans les huisseries, celui-ci présente l’avantage d’être naturellement très isolant. Il s’agit de plus d’un matériau sain avec une véritable plus-value sur le plan esthétique offrant aux intérieurs une touche de chaleur souvent recherchée dans les constructions modernes. Le PVC quant à lui offre d’excellentes performances au niveau de l’isolation thermique, mais est également très bon marché. Enfin, l’aluminium est idéal pour les baies vitrées aux très grandes dimensions grâce à ses montants fins tout en étant très rigides.

Baie coulissante sur mesure : une ouverture pratique et adaptée

La baie coulissante présente l’avantage d’être très agréable à utiliser au quotidien grâce à son installation sur rails permettant non seulement une manipulation facile, mais aussi rendant l’aménagement de la pièce plus aisé. En effet, contrairement aux ouvertures à battants classiques, la baie vitrée coulissante ne nécessite aucun dégagement pour son ouverture laissant ainsi une totale liberté dans l’agencement des meubles. Enfin, la baie coulissante sur mesure peut être fabriquée selon les dimensions exactes nécessaires pour s’adapter facilement à tous les cas de figure, cette option est particulièrement pratique lorsque les ouvertures ne correspondent pas aux standards habituels.