Formation en ligne : concept et avantages

 
La formation en ligne ou e-learning est une méthode d’apprentissage qui repose sur l’utilisation de la technologie web. Elle concerne des applications pédagogiques dispensées via un ordinateur relié à Internet. Plusieurs programmes de formation sont ainsi mis en ligne suivant des modules plus ou moins longs, progressifs, adaptés aux niveaux et aux besoins des apprenants.

L’intérêt du e-learning dans le tourisme

Cette formation est articulée autour de plusieurs études de cas concrets. Elle fournit les clés pour gérer un site d'e-tourisme en faveur d’une présence forte, pour développer des ventes de destinations et fidéliser les clients actuels sur un marché hyperconcurrentiel.

Le secteur touristique est l’un des secteurs les plus actifs sur Internet. En deux décennies, l’Internet a permis de répondre aux besoins des internautes pour préparer, réserver et bénéficier des prestations auprès de tous les acteurs de tourisme. De la recherche des plus belles destinations à la réservation des chambres d’hôtel en passant par l’organisation du voyage, toutes les offres sont effectuées en ligne avec plus de rapidité et de fiabilité.

Toutes les stratégies pour optimiser votre politique marketing ou web marketing et de nombreux cas d’école sont proposés pour illustrer les meilleures pratiques et évaluer votre impact sur le marché. Cette formation s'adresse à toute personne qui travaille dans le secteur du tourisme et qui souhaite maitriser les dispositifs de promotion offerts sur le Web.

La qualité de l’apprentissage

Le principe de la formation en ligne diverge essentiellement de la formation traditionnelle en ce qu'elle repose sur un socle technologique qui modélise la prestation pédagogique fournie. La qualité de l’apprentissage dépend de façon intrinsèque à la performance architecturale du dispositif technologique qui la délivre. Aussi de son adéquation avec les besoins des apprenants, de sa fiabilité, et de son interactivité.

C’est également l’alternance des modules pédagogiques et des outils de mise en situation qui favorisent l’appropriation des apprentissages. L’indépendance de ces différents moyens mis à disposition est très importante.des écoles comme https://www.webtech.institute/les-programmes/parcours-professionnel/ propose des modules interessants dans le domaine informatique.