agrandissement photo

Le style de décoration que l'on choisit peut être déterminant pour délimiter les espaces. Penser à la ligne des meubles, ou à la façon d'optimiser une pièce trop petite ou trop grande grâce à une touche d’originalité peut faire toute la différence.

Quelques conseils pour optimiser un petit espace

Tout le monde rêve d'avoir son petit "home sweet home", mais parfois il est vraiment trop petit, et agrandir un espace n'est pas toujours possible. Une petite pièce, pour peu qu'elle soit sombre et mal agencée, peut vite donner une sensation d'étouffement. Intégrer des miroirs au décor d'un salon ou même d'une salle d'eau est une idée pour donner l'impression que l'on a repoussé les murs, d'autant plus si on les dispose sur un mur qui fait face à une source lumineuse. Pour occuper un mur vide dans une chambre, à côté ou au-dessus du lit, on peut opter pour un tableau conçu à partir d’un agrandissement photo, ou une toile déco. Toutes les audaces et tous les styles sont permis.

Optimiser un grand espace avec des photos

La tendance actuelle en décoration est de mixer le modernisme et le vintage, et de réveiller des tons neutres avec des touches de couleurs. Faire entrer la lumière est aussi le mot d'ordre, on installe de grandes verrières, on ouvre l'espace cuisine sur le salon, etc. Le mobilier est à la fois moderne et ancien; on chine de vieux objets qui ressemblent à de vieilles pièces de musées pour les restaurer. Il est possible d'apporter de la chaleur en habillant les murs de collections de photos personnelles, ou choisir une décoration selon un thème précis. Le style loft new-yorkais est très en vogue, avec des toiles murales représentant des photos de New York en noir et blanc, et un mobilier design contrastant avec le style ancien d'un mur de briques rouges.