Vous avez un bel appartement, cependant la chambre de vos enfants est assez exiguë et si vous installez un lit, ils ne disposeront plus de suffisamment d’espace pour pouvoir jouer. Revoyez l’organisation de l’espace en optant pour un lit en mezzanine ou un lit superposé.
Lit superposé et lit mezzanine, les avantages
Les lits mezzanines permettent d’optimiser l’espace. Ils constituent une bonne alternative qui permet de mieux répartir les équipements et accessoires et offrent de multiples libertés en matière de rangement. Il est possible d’installer un bureau, une commode, un petit canapé sous le lit. Vous pouvez également laisser l’espace disponible pour que votre enfant dispose d’une aire de jeux. Les lits superposés permettent de disposer de deux couchages sur une même surface, ils procurent donc également un gain d’espace. Ce type de couchage est pratique si vous avez deux enfants et qu’ils partagent la même chambre. Il est utile également si vous n’avez qu’un enfant mais qu’il invite souvent des amis à dormir. Si le lit du bas est inutilisé la plus part du temps, vous pouvez y disposer des coussins, et en faire un espace cocooning.
Question sécurité : lit superposé ou mezzanine ?
Étant donné que le couchage est en hauteur sur un lit mezzanine, il y a un risque de chute. Il est donc déconseillé pour les enfants de moins de 6 ans. Si l’une de vos chambres en est équipée, des précautions sont à prendre. Des conseils allant dans ce sens peut-être fournis par le vendeur. En ce qui concerne le lit superposé, s’il est incontournable dans certains espaces étroits, les risques de chute sont aussi présents. Donc, les règles de sécurité s’appliquent également à ce type de couchage. Vous avez fait votre choix ? Profitez du code remise Conforama gratuit ici pour passer votre commande.