L’essentiel à savoir sur les lampes pour enfant

lampe pour enfant

L’éclairage dans une chambre d’enfant doit être adapté à son âge. De plus c’est un lieu où il passe beaucoup de temps et pratique diverses activités, l’éclairage doit donc être similaire à celui de votre séjour. Il doit créer une douce ambiance tout en étant pratique. Aussi, pour le bien-être de votre enfant, il est donc nécessaire d’installer différentes lampes.

La lampe de bureau pour les devoirs

Un enfant qui va à l’école se doit d’avoir sa propre lampe de bureau tout comme les grands. Pour ce qui est du modèle à choisir, mieux vaut miser sur une lampe avec un bras articulés comme vous pouvez en voir sur Lampesenligne. Celle-ci lui permettra d’éclairer correctement son cahier ou son livre de votre enfant lorsqu’il fera ses devoirs.

Vous pourrez trouver des modèles au design moderne, épuré et dans des couleurs tendres qui conviennent aussi bien pour les garçons que pour les filles. Pratique et utile à la fois, une lampe de bureau est indispensable pour les écoliers. De plus, faire ses devoirs sera moins contraignant pour votre enfant s’il dispose d’un  joli luminaire.  

Le lampadaire pour le conte du soir

Il existe des lampadaires spécialement conçus pour les chambres d’enfant ou pour les crèches. Ce type de luminaire est nécessaire dans une chambre d’enfant. Il diffuse de la lumière dans toute la pièce en plus d’être un véritable élément décoratif. Il est parfait également pour éclairer une salle de jeux. Pour un achat durable, misez sur un lampadaire de qualité.

Si votre enfant à peur du noir, pour le rassurer la nuit vous pouvez mettre une veilleuse ou une lampe de chevet.

En faisant vos emplettes auprès d’un professionnel en éclairage, vous bénéficiez de conseil avisé dans le choix de vos luminaires.

Les lampes à poser

Les lampes à poser apportent une touche de douceur et de fantaisie en fonction du modèle que vous choisissez. Elles se posent sur la table de chevet ou sur la commode de votre enfant.

Elles diffusent une lumière tamisée parfaite pour une bonne nuit. Les petites filles vont pouvoir s’immerger dans un univers entièrement féérique grâce à une lampe à poser. De nombreux modèles sont disponibles et vous ferez votre choix selon vos goûts, ceux de votre enfant et sa personnalité. Les modèles en papier sont très tendance aujourd’hui tout comme ceux de couleur dorée au design moderne.

Ce qu’il faut éviter pour l’éclairage de la chambre de votre enfant

Il est préférable d’éviter l’utilisation de lampe classique dans la chambre de votre enfant. Généralement fabriquée dans une matière cassante et avec un fil apparent, elles sont destinés à être installées dans le séjour ou dans une chambre d’adulte. Les lampes pour enfant sont incassables et sont dotées d’un cache pour une protection maximale de votre enfant.

Les enfants ont davantage besoin de lumière que les adultes. Il est important de ne pas sous éclairer leur chambre. Toutefois, il faut veiller à ne pas trop l’éclairer non plus, cela ne serait pas bon pour lui. L’éclairage conseillé pour la chambre d’un enfant est de 450 lumens par mètre carré. Pour prendre soin de la rétine de votre enfant, optez pour des ampoules très basse tension. Il est aussi important qu’elles soient fluocompactes pour qu’il ne se brûle pas.