Traitement des bois de charpente par Arco Sud

traitement des bois de charpente

Depuis ces quinze dernières années, la France fait face à un problème de prolifération des termites. Sur le territoire français, le traitement des bois de charpente contre les xylophages répond à une réglementation précise, le Code de la Construction et de l’Habitation relative à la lutte contre les termites entre autres.

Traitement des termites : la législation

Conformément à la loi 99-471 du 8 juin 1999, les propriétaires sont tenus de rechercher des termites, de déclarer leur présence auprès du bureau municipal et de traiter les charpentes. Cette démarche est obligatoire avant la mise en vente d’un bâtiment donné. Pour ce faire, le cadre légal impose l’intervention d’un professionnel en état parasitaire. Arco Sud fait partie intégrante des spécialistes certifiés dans le domaine du traitement des bois de charpente. L’entreprise de travaux est habilitée à réaliser un diagnostic parasitaire approfondi sur les ossatures en bois. Ce dernier permet de déterminer le type de traitement correspondant. L’entreprise vous offre une évaluation gratuite.

Solutions et garanties

Pour lutter contre la contamination de termite, mérule, sirex, capricorne, vrillette, champignon lignivore ou tout autre parasite « mangeur de bois », l’entreprise propose des solutions curatives, dans le respect des normes en vigueur. Le traitement des bois de charpente se déroule en quatre principales phases:

  • le décapage et le bûchage de la boiserie
  • le brossage et le forage dans la menuiserie
  • l’injection en profondeur à haute pression
  • la pulvérisation du produit en surface

Ces techniques de traitement des bois de charpente correspondent aux exigences des dispositions légales. Le client bénéficie d’un résultat sur le long terme. En outre, au cours de l’intervention, l’équipe utilise des équipements homologués. Arco Sud, le spécialiste en amélioration de l’habitation propose des garanties disparates contre tout préjudice, la garantie décennale, l’assurance dommage-ouvrage entre autres.